L’ostéopathie dans ma pratique.

L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle fondée sur l’unité de tous les éléments du corps humain.                                                        Capture d_écran 2017-11-09 à 21.35.07

En effet, celui-ci, à l’image d’une toile d’araignée, est une unité fonctionnelle interdépendante ou chaque partie à son importance. Ainsi, dans le cas d’une douleur ou «dysfonctionnement» , il va être important d’investiguer tous les systèmes du corps afin de se rapprocher au mieux de la cause primaire de la douleur: autant musculaire, osseux, nerveux, vasculaire, fascial, viscéral ou crânien.

Contrairement à l’avis commun, l’ostéopathe n’est donc pas un spécialiste des os, mais un thérapeute avec une vision holistique qui s’intéresse à la globalité du corps humain. Mais attention, GLOBALITÉ ne signifie pas que le thérapeute ira regarder chacun de vos »bobos» en suivant votre liste d’épicerie! Celui-ci essaiera de comprendre avec ses tests ce qui est le plus «bloqué» dans votre corps afin de supprimer le plus de symptômes possible, «tirer le bon file de la toile pour la démêler au mieux».

Les techniques d’un ostéopathe vont être nombreuses  et permettre de s’adapter à beaucoup de situations et morphologies différentes (sportif, bébé, femme enceinte, personne âgée…). Elles iront plus ou moins en profondeur selon la nécessité: articulaire, fascial, intraosseuse, crâniennes, neurologiques….L’idée n’est donc pas de faire choisir au patient sa technique mais d’analyser ce dont il a besoin en fonctions des blocages perçus par le thérapeute. Deux séances pourront alors être totalement différentes selon vos problématiques et l’évolution de vos blocages.

Capture d_écran 2017-11-09 à 21.34.24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s